Pour les patients


Facturation et tarifs

Nous gérons l’intégralité de la facturation liée à nos interventions, raison pour laquelle vous recevrez deux envois différenciés. L’un de votre médecin ou de l’institution qui vous a reçue. Et l’autre, de Fly Anesthesia qui correspondra aux soins d’anesthésie.

Par souci de simplification, Fly Anesthesia vous demande de signer une cession de créance avant votre prise en charge.

Si vous refusez, vous recevrez vous-même la facture de Fly Anesthesia, que vous enverrez par la suite à votre assurance.

Sinon, nous nous chargeons de le faire. Votre assurance, après avoir payé votre intervention, vous enverra un décompte. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à appeler nos services : nous vous enverrons, si vous le souhaitez, une copie de votre facture sur papier.

Que vous ayez signé la cession de créance ou non, ces factures vous seront remboursées après déduction éventuelle de votre franchise (de 300.- à 2500.-, en fonction de votre contrat d’assurance) et d’une une éventuelle participation (10% de la facture, maximum, 700.- / année)

Tarifs

Pour les patients au bénéfice de l’assurance de base (selon la LaMal), la facturation Tarmed est appliquée. Cela veut dire que chacun de nos gestes médicaux est facturé en fonction de la loi et de la structure tarifaire en vigueur en Suisse. Le tarif appliqué est ainsi le même que vous soyez pris en charge dans une clinique privée, dans un cabinet médical ou dans un hôpital public.

La facturation de l’anesthésie est constituée de trois parties bien distinctes :

1. Le point médical (PM)
2. Le point technique (PT)
3. Le matériel et les médicaments utilisés.

Les points médicaux et technique sont définis par les positions Tarmed indiqués par le chirurgien.