Pour les patients


Nos prestations

Nous pratiquons toutes les formes d’anesthésie, de la plus légère à la plus endurante. Lorsque vous arrivez sur votre lieu d’opération, déterminé avec votre médecin, nos équipes vous accueillent et vous expliquent le processus d’endormissement (local ou général) prévu pour votre intervention.

Fly Anesthesia gère ensuite l’injection du produit anesthésique choisi d’entente avec vous et votre médecin. Nous vous assistons pendant l’intervention, puis suivons votre évolution post-opératoire dans la salle de réveil. Enfin, nous déterminons la posologie d’antalgiques dans les jours qui suivent votre intervention.

En pièces jointes, le détail des interventions les plus courantes et nos conseils pour que votre opération se passe au mieux:

L’anesthésie générale.

L’anesthésie par blocs nerveux préiphériques.

L’anesthésie rachidienne et l’anesthésie péridurale.

Et les enfants ?

Dans le domaine de la pédiatrie, l’approche de l’anesthésie et de la douleur doit être particulièrement soignée pour éviter des traumatismes qui peuvent perdurer au fil des années.

S'endormir dans les odeurs de fruits

Les enfants qui ont besoin de Fly Anesthesia pour une intervention chirurgicale reçoivent en amont une bande-dessinée qui leur explique ce qu’il se passera le jour de leur intervention et comment se dérouleront les différentes étapes de leur prise en charge en compagnie des spécialistes de la douleur qui les entourent. Mais surtout, l'enfant reçoit son masque d'endormissement et des feutres de couleur aux odeurs de fruits (le rouge, ce sera la fraise, l'orange, l'abricot, etc...). Il peut ainsi dessiner à l'intérieur de son masque qui prend ainsi l'odeur des couleurs choisies, plutôt que celle du plastique médical.

Le jour de l’opération, pas besoin de porter votre enfant sous la contrainte. Nous misons sur une approche pédagogique. Selon son âge, l’enfant se met au volant d’un petit véhicule électrique et se conduit lui-même en salle d’opération, entouré de ses parents et du personnel de Fly Anesthesia. Ainsi, il est responsable de son destin. Il sait où il va, pourquoi il y va et quels sont ses besoins.

Un visage connu au réveil

Sa maman ou son papa l'accompagne sur la table d'opération. On lui installe son masque sur le visage. En respirant fort, l'enfant gonfle un ballon tout en respirant les fruits qu'il a dessinés. Il s'endort paisiblement. Une fois endormi, son parent est invité à quitter le bloc opératoire. L'équipe de Fly Anesthesia poursuit l'anesthésie. L'opération peut commencer.

Après son passage au bloc, l'enfant est conduit en salle de réveil. Sa maman ou son papa est présent-e pour le voir revenir à lui. Pour l'enfant, c'est essentiel. Il retrouve ainsi exactement le même visage qu'il a quitté avant l'anesthésie.