Pour les professionnels

Un service d’anesthésies « clé en main ».

Nos prestations

Nos professionnels pratiquent l’ensemble des techniques d’anesthésie et d’antalgie dans tous les domaines médicaux : chirurgie générale, orthopédie, gastro-entérologie, ophtalmologie, ORL, gynécologie, chirurgie vasculaire, urologie, chirurgie plastique et reconstructive, chirurgie pédiatrique (voir Patients / nos prestations), chirurgie maxillo-faciale et neurochirurgie.

Par ailleurs, nous avons un service spécialisé dans le traitement des douleurs chroniques. Grâce à une bonne collaboration interdisciplinaire, nous pouvons soulager les douleurs récurrentes, voir même parfois les éliminer complètement.

Fly Anesthesia forme également les futurs ambulanciers, notamment pour la pratique de la ventilation assistée, ainsi que la pose de voies veineuses. Nous travaillons avec vingt-deux respirateurs « Dräger & Anandic Medical », qui sont issus des dernières technologies en la matière. Quant à notre parc de matériel, il est vérifié toutes les années dans le respect de l’ordonnance fédérale sur l’entretien du matériel médical (ODIM).

Interessé à nous rejoindre ? Voir les offres d'emploi

Nos méthodes

Société spécialisée dans le traitement de la douleur, Fly Anesthesia vous propose un service d’anesthésies « clé en main ». En plus de nos compétences acquises durant des dizaines d’années, nous mettons à votre disposition le personnel médical et para-médical de même que l’intégralité du matériel et des produits anesthésiques.

Nous gérons le patient dès son accueil et assurons son suivi pendant l’intervention chirurgicale. Nous sommes présents en salle de réveil. Et nous ne nous séparons du patient que lorsque qu’une posologie ambulatoire peut lui être administrée.

Par ailleurs, nous gérons l’intégralité de la facturation liée à nos interventions (voir Patients / Facturation et tarifs)

Nos Savoirs

Des études pointues et exigeantes.

L'ensemble de notre personnel a suivi une formation postgraduée pratique et théorique. En fonction du grade, la durée de la formation varie ;

  • Pour un médecin anesthésiste (MAR), il faut compter 5 à 6 ans d'études, accessibles après l'obtention d'un diplôme fédéral de médecin (études universitaires) ou un titre étranger reconnu par la Croix-Rouge suisse.
  • Pour un infirmier anesthésiste (IADE), 2 ans d'études sont nécessaires et accessibles par concours après 3 ans d'école, dont 2 passées aux urgences, salle de réveil ou en réanimation.

L'anesthésiste maîtrise les techniques provoquant la perte de la sensibilité générale (endormissement complet) ou partielle (anesthésie locale d'une partie du corps) des patients, pour la durée d'une intervention chirurgicale ou thérapeutique, ou encore d'un examen médical douloureux. Il supplée aussi à une insuffisance des fonctions vitales (cérébrales, respiratoires ou cardiocirculatoires). 

L'anesthésiste intervient à différentes étapes du suivi médical grâce à un examen préanesthésique, la préparation de l'intervention et la réalisation de l'anesthésie, puis par une surveillance postopératoire. Il est sollicité également en cas d'urgences et de premiers secours. Dans certains projets le rôle du médecin anesthésiste est de prendre en charge les soins intensifs et d'être le praticien de référence pour les patients complexes.


Des qualités humaines essentielles.

Pour réussir sa mission, l'anesthésiste doit être rigoureux et avoir le sens de l'organisation et des priorités. Il doit être également autonome, polyvalent et flexible pour pouvoir répondre aux urgences si besoin. Et qu'importe la situation, l'anesthésiste a le sens du contact, car il est celui qui informe le patient, lorsque l'opération de ce dernier est programmée. Son rôle est primordial pour nouer avec lui une relation de proximité et de confiance.